M I E U : Concept store ameublement et décoration « Made in Europe » ouvre ses portes à Bruxelles. Retail Design signé EY

Après avoir lancé leur boutique en ligne ,  testé leur offre commerciale  à l’Auberge Espagnole, pop up store mis à disposition par l’Agence Atrium, voici Frédéric et Virginie  installés dans un superbe show room de 150m2, au 352 Rue du Noyer à Bruxelles.

Capture d_écran 2017-10-23 à 12.10.51

La mission pour la création de l’enseigne MIEU, confié à EY design et Marketing, s’articule autour des fondamentaux du retail design :

*la communication visuelle :

Sur base de la charte graphique existante, des valeurs éthiques et commerciales de l’entreprise ; des calicots de façade, une frise avec des icônes et des citations « MIEU » seront privilégiés, assurant la connections visuelle des 3 façades et des 12 vitrines en préservant l’impact commercial de l’intérieur.

*Design graphique et production : Vincent RAPPEZ


int1 copy

l’architecture commerciale :

Un espace papeterie et des idées cadeaux sont disposés autour du comptoir pendant que le magasin s’articule en donnant la possibilité aux clients de flâner à leur guise dans les différents univers.

La première impression :

Elle met l’accent sur une table de rêve et une offre globale dans l’espace living donnant la possibilité d’un agencement flexible et ainsi d’accessoiriser, selon les saisons, en fonction de divers thèmes et d’évènements.

Les univers et le merchandising :

Tout le long du show-room, on retrouve les essentiels de la décoration et de l’ameublement pour la maison : Le living, la cuisine/salle à manger, la chambre/salle de bain , le bureau, ainsi qu’un coin enfant. Des étagères et des cubes de présentations ont été créés et fabriqués pour assurer une offre claire et pertinente.


Informations MIEU :


Comme MIEU,  profitez des SUBSIDES de la région bruxelloise et obtenez un remboursement de 50% sur nos prestations.

⊕  ici votre demande en ligne

Faites de votre commerce une source de plaisir et de profit !