KANAL STORE le popup du nouveau centre POMPIDOU à Bruxelles

Inauguré le 11 Mai 2018 , l’espace KANAL se veut la nouvelle destination de l’art moderne et contemporain à Bruxelles. Dans un lieu unique et post industriel, on y retrouve des œuvres d’artistes, designers majeurs tel que César, Calder, Prouvé, Robert Rauschenberg,… mais pas uniquement.

fullsizeoutput_5e6


Dès l’entrée, sans avoir à payer l’accès au musée, un espace commercial bâptisé « Kanal Store » accueille une dizaine de créateurs belges sur un espace de 160 m². Vous y trouverez des créations uniques et originales.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mode, bijoux, luminaires, mobiliers, et décorations.

fullsizeoutput_5dc

L’aménagement à été volontairement intégré dans un environnement industriel et le merchandising est simple et efficace.

 

 

Promouvoir des artisans-commerçants méconnus. Le projet est le fruit d’une collaboration entre hub.brussels, l’agence bruxelloise pour l’entreprise et la Fondation Kanal. « On a voulu associer les jeunes Bruxellois à cette dynamique culturelle », explique Didier Gosuin, Ministre bruxellois de l’Économie. L’idée « est de donner une vitrine à ces créateurs bruxellois. Leur donner une occasion de vendre, de tester leurs produits, se confronter à la clientèle. C’est le pied à l’étrier pour devenir économiquement autonome. »

 

Avant de devenir en 2022, la plus vaste institution culturelle bruxelloise, avec 35.000 m2 dédiés à la création artistique sous toutes ses formes, KANAL – Centre Pompidou, propose une immersion culturelle inédite dans les bâtiments de l’ancien garage Citroën et cela durant un An. En effet, le tour de force à été d’installer provisoirement à moindre coût des œuvres majeurs dans un environnement juste incroyable !

>> Pour en savoir plus  : Espace KANAL.