Métamorphose commerciale #2 : BONJOUR MAURICE à Bruxelles

BONJOUR MAURICE ce sont des vêtements pour enfants de 0 à 10 ans.

Des articles éco-design, utilisant des cotons 100% organiques ou recyclés. Ils sont de conception belges et produits en Europe.

L’enseigne a connu un vrai succès lors du confinement avec un concept fort et simple : la BOX; soit, 7 vêtements réversibles au choix qui permettent 49 tenues et une économie de 55%. Ayant leur point de vente 22 place du Châtelain, à Bruxelles les fondatrices, Géraldine de Mey et Céline Lejeune, ont décidé de réorganiser les magasins autour de ce concept.

Elle ont donc fait appel à VERY retail design afin de revoir le merchandising et la découverte des différents univers.

La mission consistait à restructurer la boutique autour du concept de la « BOX » dès l’entrée du magasin autour des différents choix de box par âges et par style.

Ceci permettant d’avoir un seul et même message.

Pour ce faire, le comptoir à été déplacé pour renforcer cette première impression avec un podium et plusieurs mannequins au centre de la pièce visible de la vitrine, trop petite pour avoir un message clair. Ici l’éclairage à été renforcé avec des petites rampes de spots et un graping de suspensions déjà existant.

La deuxième partie du magasin présente elle, le comptoir permettant d’avoir un oeuil sur l’entrée, et tout le reste de l’assortiment classé par âge.

La dernière partie présente les différents accessoires, jouets, chaussures …

Toutes ces modifications merchandising, travaux de peinture (réalisée par l’équipe), d’éclairage, d’électricité ont été réalisés par mes soins, en 4 jours pour un budget total de 1800€.

Ceci comprend la peinture, les spots, petits matériaux et la communication visuelle.

Une fois de plus, cette métamorphose à été réalisée rapidement et efficacement avec toute la confiance accordée par l’équipe quant à mon expertise.

C’est Céline qui en parle mieux !!